Le maitre idéal
Le maitre idéal reste un sportif ; le Jack aime faire plaisir à son maitre, il est dévoué à son maitre; pret à tout pour vous.Il l'aime l'exclusivité, il a besoin de courrir, sauter, bref de travailler. Il correspond à tout type de personne qui aime faire de grandes ballades. Si vous etes cavalier;vous pourrez l'emmener partout grace à son petit gabarit.
Si vous hésitez entre male ou femelle, sachez que le caractère de chaque, ne joue pas sur la dominance ou autre, si vous en voulez un 2eme chien; adoptez plutot un compagnon de sexe opposé.
Les bases de l?éducation
Le Russell a comme tous les chiens un mode de pensées logique fondé sur l'association d'idées simples. Lorsqu il fait une bétise, réprimandez le avec un non sec et bref.Lorsque vous rentrez et qu'il a dévasté votre maison, rien ne sert de sévir, votre chiot n'a pas la notion du temps, il n'a pas la structure mentale pour associer votre mécontentement à ce qu'il a pu faire 1 heure, ou meme 10 minutes auparavant. Ce qu'il faut savoir, seul un ordre donné par le maitre suivi d'un comportement du chien immédiatemant récompensé, est assimilé!
Inutile d'utiliser la violence, l'education ce n'est pas de jouer au plus fort.
Lorsque la réprimande ne suffit pas, on peut passer par l'indifférence.
Pour le reste je travaille avec un éducateur canin itinérant, si vous rencontrez des difficultés; souvent en période d'adolescence. Mon compagnon et moi meme possedons un diplome d'educateur canin, nous sommes la pour vous conseillez et avancer dans l'éducation de votre compagnon.